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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Antoine. Une batterie ne souffre pas vraiment de la neige en tant que telle. Mais une batterie craint les températures très basses . Je crois qu'une batterie perd la moitié de sa puissance à -15° !!!. Si la batterie est neuve, tu ne dois pas avoir... voir la suite
la neige n'est pas un perturbateur pour la batterie c'est la température qui est en cause si il fait très froid vous pouvez l'isoler avec une couverture mais si elle a plus de 5ans c'est mieux de la changer
Bonjour, personnellement, j'essaie toujours de rouler là où il n'y a pas de neige ou dans les endroits où je suis sur que c'est bien déneigé. Le problème reste les routes de montagnes et leurs virages. J'essaie d'éviter en période de neige...
Bonjour, est-ce que ces dégâts sont causés par l'utilisation de la batterie lorsqu'il fait froid ou à cause des temps de non utilisation du véhicule ? Est-ce qu'il y a des solutions pour ralentir cette diminution d'autonomie ? Je cherche à me renseigner a... voir la suite
Ce n'est pas la neige qui tue les batteries, mais les températures extérieures négatives. La batterie d'une voiture immobilisée sous 10 cm de neige, même par un froid de -20°, ne craint rien car la neige maintient la température aux environs de 0°.