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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j'ai déjà subit ce problème effectivement il faut être attentif car le moteur est très silencieux donc penser à couper
Bonjour, j'ai eu un Santa Fé ,(4x4,155 cv, boite auto). En 265 000 km, je n'ai jamais eu aucun problème de roulement…. par contre j'étais monté en pneus neige / hiver en permanence, du fait du 4x4, des KUHMO ROAD VENTURE. Et les pneus hiver ça n'aime pas ... voir la suite
J'ai eu un problème similaire. Au début elle ne démarrait plus lorsqu'il faisait froid puis ensuite impossible. On m'a changé alors les bougies de préchauffage. Cela a fonctionné quelques jours puis plus rien. J'ai changé de garage qui a changé les inject... voir la suite
Bonjour, Idéalement au moment d'éteindre le véhicule, juste avant de retirer votre clé, un petit coup d'essuie-glace, ils passeront ainsi en mode maintenance (relevés) et vous pourrez ainsi les décoller de votre pare brise en toute sécurité, ils seront ai... voir la suite
Je rentre mon auto dans mon garage depuis des dizaines d'années. Donc les essuies glaces ne collent jamais ! Si on se gare longtemps dehors par temps froid, la solution bouchon est excellente.