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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Je n ai pas remarqué de baisse,mais je ne suis pas allé dans les régions de grand froid , moins 10 degrés voir plus Par contre, le chauffage consomme ,mais sur ma Kia Niro électrique a 18 degrés , on a bien chaud
Bonjour Le froid n'a pas d'effet sur la batterie c'est l'utilisation du chauffage qui fait baisser l'autonomie ,il vaut mieux utiliser les sièges et le volant chauffant Pour garder un maximum d'autonomie.
Bonjour Le froid n'a pas d'effet sur la batterie elle-même ce qui fait baisser l'autonomie c'est l'utilisation du chauffage , Il vaut mieux utiliser les sièges chauffants et le volant chauffant pour minimiser l'utilisation du chauffage.
Bonjour, oui, effectivement l'autonomie baisse par temps froid, c'est parce que la réaction chimique se fait difficilement et plus les températures sont basse pire c'est,C'est pour cela que le fabricant de batterie des Zoé conseil de les garer dans un gar... voir la suite
Bonjour, Tout est possible, bien équipé (chaînes), par contre je vous donne mon humble avis, personnellement je ne voyage pas l'hiver ??Surtout avec la neige. Bonnes fêtes de fin d'année