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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Si la batterie est neuve il n'y a aucune raison qu'elle vous lâche ! Ce n'est pas la neige qui affaiblit une batterie, c'est le froid. Pour éviter qu'une batterie ne se décharge trop vite par grand froid, il faut rouler régulièrement pour qu'elle... voir la suite
Pour conserver le plus longtemps possible une batterie au grand froid, il faut l'isoler au maximum en la couvrant avec un isolant en mousse par exemple ou toute autre matière là maintenant à l'abri. Penser aussi à la déconnecter (sauf si une alarme est br... voir la suite
Si vous devez stationner votre véhicule pour une longue durée sous la neige ou en extérieur hostile, déposez la batterie du véhicule et ranger la à l'abri. Pour un usage quotidien en montagne l'hiver, l'habitacle du 807 est suffisant.
par temps de neige il fait zéro à moins trois degrés une batterie ne souffre, pas si le véhicule reste dehors par moins dix débranchez la batterie. Cordialement.