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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Vérifiez moteur à froid
deja regardez votre documentation voit a quoi correspond ce voyant et ce que l on vous dit de faire peut etre batterie foutue essayez aussi de verifier si les causses de la batterie sont bien connectees apres cela peut venir de l alternateur qui ne rechar... voir la suite
le moteur tourne toujours anormalement au démarrage à froid pendant un court moment c est son démarrage normale
Bonjour Si ça peut aider j'avais une Lancia il y a quelques années et un pb similaire. Peut importe la température. Si froid mais pas de vent pas de problème. Des qu'il y avait un petit vent sur le capot et ben démarrage difficile... Une italienne qui n'a... voir la suite
je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai le même problème, j'essaie de penser à chaque fois de le débrancher, j'ai aussi entendu parler qu'on pouvait le supprimer en débranchant une cosse au niveau de la batterie mais ça reste à essayer et à prouver !... voir la suite