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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Alors oui, la capacité diminue en hiver. De 120 km d'autonomie en été, nous passons à 70 avec l'arrivée du froid. Pour notre ION qui aura 9 ans cette année 2021, la capacité reste toujours la même, même après toutes ces années. Les batteries se d... voir la suite
Bonjour, etant possesseur d une corolla hybride oui la batterie a moins d autonomie par temps froid,chauffage,degivrage,,eclairage,,et il faut que le moteur thermique chauffe un peu mais au bout de quelques km l ensemble thermique/hybride fonctionne a ple... voir la suite
La neige n'a jamais endommagé une batterie. C'est un grand froid (-15 -20 d°) qui la fera geler si elle n'est pas bien chargée , les grosses chaleurs de l'été font encore plus de mal. Cordialement
Bonjour, le froid peux en effet crée des problèmes sur la durée de vie de la batterie, un conseil c'est de laisser une couverture histoire de la gardé un peux au "chaud", mais il est possible que la batterie perde de la puissance par des hivers très froid... voir la suite
Bonjour batterie HS au bout de 8 ans. (Véhicule en extérieur toute l année mais c est plus le start And stop qui la tue que le froid sinon une bâche