Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela arrive quelque fois. Le véhicule démarrait il? Avez-vous mis des câbles de démarrage avant la recharge ? Si vous avez de la chance débranchez les cosses plus et moins de la batterie gardez les cosses dans les mains et faites les se toucher cosses côt... voir la suite
Bonjour Sur mon grand Cherokee je n'ai pas eu ce soucis, je l'ai eu sur mon Jeep Commander, il fallait tout éteindre, moteur, voiture, fermer la voiture à clé et redémarrer tout au bout de 3 ou 4mn, ça réinitialisait le tout en fait … Avez vous bien fait ... voir la suite
Bonjour, c'est normal quand la batterie est débranché souvent ça fait ça moi ça m'a déjà arrivé il faut juste la passer à la Valise pour retirer le défaut et tout roulera à nouveau
Bonjour, regardez dans le moteur le câble électrique est souvent sollicité par la chaleur et à la langue peut fondre et faire court-circuit. C'est un gros câble électrique qui passe pas loin de l'échappement.
j ai eu un problème moi aussi ,c'est que le moteur a étais mal remonté ils y sont pris 2 fois