Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il n'y a pas plus confortable avec sa selle cuir large , agréable même a deux . Les amortisseurs sont souples et la conduite est facile . Le soucis de la Honda CM c'est plus le freinage au pied qui n'est pas très puissant et la puissance du moteur bi cyli... voir la suite
cest le top le mien a 75 000 km ultra fiable en (origine) je l'ai depuis 2011 même si maintenant j'ai le permis je le garde pour l'été à part les galets de vario et les freins de temps en temps je n'ai pas fait grand-chose dessus niveau moteur j'ai chang... voir la suite
Bonjour Éviter les trajets courts, attendre 90 degrés puis rouler Mettre de l'huile et de l'essence de qualité Laisser tourner le moteur 30" avant d'éteindre pour lubrifier le turbo Voilà...
Bonjour, j'ai ce véhicule depuis 7ans.....et 200000 km... véhicule très confortable et un très bon moteur, 220 d...et ne pas oublier de faire la révision en temps et en heure....allez y, les yeux fer.
Bonjour, j'adore ma voiture. Elle est parfaite comme première voiture. Fiable, facile à réparer, économique, etc. Ce n'est pas la voiture la plus puissante avec son petit moteur, mais je la recommande à 100.