Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, 1300 euros de frais en 3 ans, non pas de surprise c'est du bon moteur solide, fiable et durable.
Bonjour, Ma CT a 10 ans. RAS concernant la batterie hybride. Moi je ne l'ai que depuis 2 ans donc je ne peux pas juger d'une éventuelle baisse de performance mais les diagnostics du moteur hybride que je fais chaque année sont nickels
Bonjour, je suis à la 2ème classe S w221 et222 2 roues motrices. Entretien normal pour ce type de véhicule v6 diesel. Compter 320€ pour un train de pneus. Un gros entretien vers 10 ans pour toutes les huiles moteur boîte et pont.
je n'ai pas (encore) eu cette situation sur la mienne, mais (sans être mécano) le premier truc qui me vient à l'esprit face à ces "ratés" serait : "de quand date le dernier changement du filtre gasoil " (si diesel) par "hésitations" on parle de "ratés" ou... voir la suite
Bonjour. Je l'ai remplacé par une Corolla dotée du même système hybride qui équipe toutes les Toyota. Mon fils a une Prius depuis 25 ans et toujours la même batterie. Moi je n'ai jamais eu de problème.