Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je roule en Taigo 110 CV depuis 2 ans et j'en suis ravie. Toutes les options énumérées sont fiables et sécurisantes. Je fais 600 kms avec un plein à 70€ environ (beaucoup de ville). Cordialement
Bonjour, j ai acheté un T Cross neuf il y a 2 ans et demi maintenant. Je suis totalement satisfaite tant au niveau confort qu au niveau fiabilité. Il est également très modulaire et donc très pratique. C est un modèle essence et je consomme environ 5,5l a... voir la suite
Bonjour s'il s'agit d'une voiture diesel il peut s'agir d'un problème avec l'embrayage bi-masse . Ce type d'embrayage n'équipe que les voitures à moteur diesel et il est là pour amortir les vibrations et bien sûr c'est une source d'ennuis si la voiture a ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu 2 Mikka ancienne génération, celui qui avait un look plutôt rond. Nous avons été ravis de ce SUV, nous les avons eu en version diesel. Excellent confort de conduite, très bonnes performances tant en ville que sur route, surtout sur les lo... voir la suite
Bonjour,la HRV est un vehicule à priori fiable(je roule peu,45000 kms au compteur ,aucun souci à ce jour). En revanche,c est un modèle essence,il y a certainement plus economique... Mon modèle est avec boîte auto,les boîtes auto Honda,donc plutôt po... voir la suite