Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nous avions un Macan Diesel. Très bonne voiture, fiable, confortable, luxeuse, roulant comme une horloge. Nous avons du la vendre par peur d'être coincé avec l'interdiction potentielle des diesels en ville. Le seul bémol: Coût d'entretien. Chez Porsche c'... voir la suite
Sur mon MACAN essence, à 80000 km, turbo HS, boîte de vitesse HS, fuite pompe à eau à remplacer. Coût de l'opération 22000 €. Ces problèmes semblent courants pour ne pas dire inéluctables. Porsche ne répare pas mais change les éléments ci dessus. Bref des... voir la suite
Moi j'ai un Macan (diesel) qui a aujourd'hui 280 000 km, et franchement je n'ai jamais eu de problème dessus. Ce qu'il faut comprendre avec ces voitures, ce sont vraiment des véhicules de passionnés, et surtout des voitures qui ont besoin de rouler — que ... voir la suite
Moteur a chaîne
Le moteur le moin fiable de ford une courroie qui se désagrège a 80 000km bonne a changer a 100 000 km plus une casse turbo du a ça a cause des résidus dans l'huile la périodicité d'entretien descendu de 250 000km 10 ans a 150 000km 6 ans entretien ... voir la suite