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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Bonjour Venant d'un véhicule PSA avec le 1,2 l thermique 110 ch je trouve le frein moteur du S Cross 1,4 booster micro hybrid bien plus efficace. Par contre ce n'est pas un frein à proprement parler et dans de longues descentes mêmes abordées à la... voir la suite
Après 200000kms effectué sur alfa 147 jtm 120 cv les seuls problèmes que j'ai eu sont: 2 durites de turbo Buté d'embrayage cassée Triangles de suspension supérieur G et D (3 fois) Les plastiques de poignée de porte et levé vitre deviennent collant. J'ai r... voir la suite
Mon alfa 147 diesel de 2006, acheté en 2012 et revendu septembre 2021 avec plus de 350000 au compteur aucun problème, juste vidange et distribution en temps et en heure. Je l'ai revu fin 2023 et le nouveau propriétaire en était très content. Peut-être un ... voir la suite
Bonjour oui, elle est bridable en permis A2 le moteur est très souple, moto très légère elle peut faire le bonheur d'un débutant
Bonjour, N'achetez surtout pas cette moto. Même si l'esthétique est assez attirante, c'est une vraie chinoiserie , fragile, peu fiable, pleins de problèmes y compris une casse moteur à moins de 10.000 km . De plus pour le même prix vous pouvez plutôt ache... voir la suite