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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Laurine ayant une sandero bicarburation sp95-98/GPL superbe voiture très économique pour un plein de 35 euros en GPL environ 500 à 600 kms e 2 ans j'ai fait que trois plein de sp95 super rapport qualtie/prix très agréable a conduire c'est un mote... voir la suite
Bonjour, j'en ai une aussi de 120 000km en initial Paris et malheureusement c'est un problème connu du modèle.. souvent pour moi ça arrivais lorsque je voulais reculer mon siège et que j'avais un objet derrière qui empêchait le siège de reculer ou se bais... voir la suite
Bonjour, J'ai eu exactement le même problème quand mon talisman avait a peine 20000km . Le problème à était pris en charge par Renault ( changement du moteur électrique du siège). Je n'ai rien payé mais j'ai quand même vu le tarif qui était d'environ 800€... voir la suite
Je pense aussi qu'une reprogrammation semble la meilleure solution si le moteur fonctionne
Bonjour, alors : Inspecte sous le siège : connecteurs électriques débranchés ou oxydés ? Écoute le moteur : s'il fait du bruit ? blocage mécanique ; aucun bruit ? panne électrique. Essaie avec la mémoire de siège : parfois ça contourne un bouton HS. Si ça... voir la suite