Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Absolument. Mais les anciens modèles embarquent moins d'électronique donc moins honteux à l'entretien avec des mécaniques plus fiables par rapport au modèle plus récent surtout pour les modèles essence.
Bonjour, J'ai une GLE 250 diesel de 2018 et un SUV 4 roue permanente ,très confortable pour les longs trajets, un vrai 5 places. U. Coffre grand j'y rentre un grande cage pour gros chien. Revisión tout les ans où 15000km, Pour les pneus il faut changer le... voir la suite
Bonjour est-ce un diesel filtre a particule (fap) encrassé,? Merci
Oui, tous les modeles ont de tres bon moteur dans le temps, jai le slk200 2004 163 ch et c est tres agreable et est assez puissant et coupleux pour flaner ou rouler un peu sport, attention au verin de la capote ou toit dur.parfois ca fuit et ca coute cher... voir la suite
Je mets le moteur en route ça tourne nickel. Environ 1 minute plus tard ça se met à claquer et la ça fume a l'échauffement. Pour info la voiture a 270000km