Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BJ, passé du Kangoo 2 diesel au kangoo3 essence. L'habitacle et le confort interieur n'ont plus rien à voir. L'insonorisation est en très nette amélioration que ce soit en bas régime ou à 120-130 sur autoroute.Petit bémol, à vide,suspensions un peu plus d... voir la suite
Nous n'avons pas rencontré de gros problèmes avec notre 4008, il s'agissait du modèle diesel 1.8 de 2013. Le seul point de vigilance concerne le turbo : le nôtre avait cassé, c'est un défaut connu sur cette version. En dehors de cela, nous n'avons pas eu ... voir la suite
C'est des bonne voiture la finition est bonne la mienne a le moteur 1.6 edrive c'est un moteur de psa peugeot il y a que niveau ou j'ai eu des souci de durite sinon le reste tien bien sur le temps
bonjours je possède un 4008 version diesel 2018 rien a dire c'est stable ??
Bonjour, un claquement alterné en roulant roues braquées est le symptôme du cardan (soufflet percé ou cardan), claquement en butée au braquage souvent provoqué par un léger déplacement du berceau moteur vérifier si les vis de fixation sont bien serrées (p... voir la suite