Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je suis tres satisfait de ce qashqai e power. J ai effectue 30000 kms sans probleme. La consommation sur route et en ville est tres raisnnable, moins de 6l aux 100. Par contre sur autoroute, elle se situe entre 7 et 8 l aux 100.
ennusage mixte mais plutôt citadin (un bout d'autoroute un IDF ville nationale à 90kms), je suis plutôt à 400kms.
Le véhicule avait deux ans 32000 km. Jamais eu de pb moteur Par contre 40 km d autonomie c est insuffisant. À ce jour nous avons le terramar qui a 120 km d autonomie, c est beaucoup mieux et nous le trouvons beaucoup plus confortable ( forcément il est... voir la suite
Oui, sur un six cylindres essence. Je fais 13.000 km par an et donc une révision par an, coût moyen 6/700€. C'est raisonnable. par contre les huit cylindres génèrent un coût beaucoup plus important. J'ai eu par le passé un coupé cl 500 et là chaque révis... voir la suite
Quel modèle de classe s Important pour la consommation, l assurance, taille des pneus etc J en ai 2 une w220, s320 essence Et une 500 w221 essence Les 2 fonctionnent à l ethanole De toute façon mercedes coûte toujours plus cher que Renault ou Peugeot etc... voir la suite