Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour ma part j'ai la 308 phase III en diesel depuis 2 ans et aucun souci. Je ne peux pas vous répondre sur le puretech Bonne journée
Bonjour aucun problèmes de fiabilité de mon côté. Mon véhicule a 50 000 km. Donc très satisfait à date car l autonomie en full électrique est excellente 70 km. Permettant de rouler en domicile travail en électrique et de n utiliser le moteur thermique que... voir la suite
Bonjour, pour avoir de nombreuses bmw x5, la fiabilité après 180 000km n'a jamais été au rendez-vous, FAP, boite de vitesse, boite de transfert, le montage des plastiques, ...la qualité est en baisse depuis 2018 c'est peut être la rançon d'un constructeur... voir la suite
Bonjour, oui, la C1 absorbe les kilomètres sans problème ! J'ai sillonné la France et un peu l'Italie, Ras. Mais attention à la motorisation puretech 1.2l. Il peut y avoir des soucis dans le temps. Tout dépend de la génération de votre C1. Pour ma part, j... voir la suite
Bonjour, non je n'ai pas rencontré ce problème pour le moment. Perso je suis tracassé par autre chose : depuis quelques moi une odeur forte d huile brûlée ou de carburant émane du moteur ?? ça entre même dans l habitacle quand je suis arrêté à un feu… br... voir la suite