Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai changer ma courroie a 13000 km mais j'ai bcp de problème comme pompe à eau pompe à essence qui a été changer
Bonjour, Propriétaire d'un FRV 2.0 essence depuis mars 2005, ayant parcouru 323000kms avec celui-ci, je n'ai jamais eu de pannes ou bug du coté électronique. Voiture très fiable qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Du point de vue tenue de ro... voir la suite
Bonjour. je possède un Nissan Qashqai essence 158cv transmission cvt depuis 2 ans. le véhicule a 4 ans. j'ai parcouru presque 40000km avec cette voiture. pas de problème. Consommation 6,3 à 6,8l/100 kms avec 20 v ville, 40 r route, 40 4 4 voies et autorou... voir la suite
Bonjour, La fiabilité du moteur est top, aucun souci et c'est une voiture avec laquelle je tracte un van de temps en temps donc je pense qu'elle est plutôt fiable.
Bonjour, pour ma part, en 3 ans, j'ai changé la pompe haute pression à environ 140 000 kms. La pièce environ 250€ facile à changer soit même en 1 heure car elle est juste sur le moteur. un peu plus cher pour les freins avant, 400€ par disque et 300€ de pl... voir la suite