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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Pour ma part, jamais d'achat hors concessionnaire donc pas d'avis sur les deux sites. Je suis une adepte de l'hybride essence non rechargeable TOYOTA de puis plus de dix ans (pour rappel, TOYOTA est le précurseur) : deux PRIUS, une LEXUS et deux CHR. L'hy... voir la suite
Non aucun problème de moteur. J'ai acheté ma C3 vitesses automatiques en 2017 et je la fais réviser tous les ans. En revanche les freins ont déjà été changés.
J'ai possédé deux 530 diesel e39 et e60 elles supportent des kilométrages élevés si le suivi est correctement fait pas de soucis je les aient vendues à des amis pas de problèmes majeurs
pourquoi ne pas essayer les concessionnaires?nous avons acheté notre T CROSS de cette façon,reprise de l'ancien véhicule,tous les points importants vérifiés,un seul bémol nous avons opté pour un véhicule "essence"et cette voiture est très gourmande.
Bonjour j'ai la même motorisation c'est effectivement de la merde à bannir et moi j'ai eu la même motorisation chez Renault idem de la merde consommation énorme huile voir cassé moteur.