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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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bonjour. moi mon Cherokee a une boîte manuelle et je pense que le votre a une boîte automatique et je n'ai pas ce problème désolé de pouvoir répondre mais peut être regarder le niveau d'huile de la boite et le système de couplage moteur boite voir aussi ... voir la suite
J'ai un Kodiak diesel depuis 5 ans et plus de 100 000km et le seul problème que j'ai rencontré est la casse d'un appuie-tête optionnel pour repos arrière. Les yeux fermés!
pour changer le moteur ci joint un tuto pas trop mal https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-moteur-essuie-glace-c3-2-t556-a2.html c'est le meme principe entre une c2 et une C3
Si tu as quelque notion d'electricité il faut verifier que le moteur est bien alimenté quand il est en marche, pour cela il faut debracher la prise au niveau du moteur essuyage , avec un voltmetre il doit y avoir 3 fils , il faut qu'entre 2 de ces filsil ... voir la suite
2 eme chose si le fusible est OK , ( reponse prcedente ) quand les essuie sont en position sur marche est ce tu peux entendre le moteur electrique fonctionner il doit faire un peu de bruit. Dans ca cas la il faut verifier que les bras d'essuyage sont bie... voir la suite