Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui bon véhicule, très bonne tenue de route et autoroute à 130 et plus km/h, consommation 10l litres au 100 diesel pour un 200 cv, moins confortable qu un SUV mais ça reste résonnable.
Bonjour, pour assurer une bonne rentabilité de votre véhicule je conseille si cela est possible d'installer des panneaux photovoltaïques et de recharger aux heures de production de ces panneaux. Recharger sa ZOÉ chez soi en vitesse lente (1,6Kw/H) sur vot... voir la suite
Bonjour forcement ca augmentera votre facture d électricité mais en contre parti, vous ne passez plus à la pompe d essence. l augmentation dépendra de votre prix au kwh et de la quantité d énergie selon vos besoins/déplacement en voiture - il en va de soi... voir la suite
Bonjour, je possède un jimny qui me ravie. Très maniable, passe partout. Bon moteur. Je ne m en séparerais pour rien au monde. Vous ne le regretterez pas. Cordialement
bonjour a vous , pour ma part j ai eu deux TERRANO EN 3L et franchement j ai jamais eux aucun soucis de bon 4x4 pour faire du hors piste comme rouler sur route ,après mon conseil et de mettre des pneu mixte les pneu font a peine plus de bruit mais dure pl... voir la suite