Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je roule en Stelvio 2015 210cv diesel, un régale à chaque voyage pour un suv le confort et l'agilité de conduite est impeccable. niveau tableau de bord c'est sur c'est pas une voiture de 2025 avec toute les technologies multimédia qui vont avec..... voir la suite
Bonjour Joao, j'ai un Stelvio Q4 280 (essence) de 2019, 105,000km et absolument aucun problème ni bug a déploré. Comme mentionné précédemment, c'est arrivé d'avoir des fausses alertes au niveau des voyants (moteur, freins, ...) mais qui ont toujours dispa... voir la suite
Bonjour, l'autonomie après 18 mois est toujours de 400km. Testé 4 fois sur un le même parcours ne comprenant que de la route (90km/h et 110km/h) pour aller dans notre famille d'origine donc sans recharge lors des décélérations comme en ville (ceci contrib... voir la suite
Bonjour c'est mon 2 eme stelvio et rien cote bug informatique, si les mises a jours sont faites régulièrement en concession il ne devrait avoir aucun bug, apparemment sur les diesel c'est un problème de pompe à huile qu'il faut surveiller mais pour ma pa... voir la suite
Bonjour, j'ai la Fiat 600 électrique Prima qui est vraiment une voiture agréable à conduire, capacité de rangement bien au dessus de la Fiat 500, souple au niveau de la conduite, tous les équipements sont top. je ne vois pas de points négatifs… la batteri... voir la suite