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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Rien remarqué de semblale. L'affichage de l'utilisation du moteur électrique montre un appoint lors de dépassements ou de reprises utilisées avec parci monie. Consommation sur Autoroute 5,4 à 5,7 L/100 km. Sur nationales 4,4 à 4,7 l/ 100 km pour 136 cheva... voir la suite
Cela peut venir aussi du contacteur d'embrayage, j'ai eu ce problème, il faut contrôler que sur béquille latérales en passant la 1ère le moteur s'arrête par sécurité, un réglage de la poignée d'embrayage peut-être la cause...bon courage
Oui, elle répond bien aux termes utilisés, à mon sens. (ne pas rechercher acceleration forte, nervosité,...). Maniable, bonne tenue, .., (mais braque peu en manœuvre) La mienne-diesel 105 CV - , depuis 22 ans, 270 000...en consommant peu ! (Gd trajets , ... voir la suite
Bonjour, pareil que les autres avis. J'ai un modèle essence 1,8; 160 CV depuis 2013. Très bonne voiture
Bonjour, Je confirme, scooter fiable à 100 e en ville. Sa limite, c'est l'autoroute. Je faisais 20 km/j d autoroute avec, il souffrait. Sinon, pour rouler tous les jours, se faufiler, stationner : c'est le top.