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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Plus tracteur que voiture au quotidien car le rayon de braquage est trop large, les suspensions dures et le changement de rapport très fréquent: il s'agit plus d'un véhicule de "baroudeur", son utilisation en ville n'étant pas très agréable. Pour le reste... voir la suite
Salut, pour le variateur y'a pas grand chose à faire, juste mettre les bon galets en fonction de son moteur. Moi je suis entièrement d'origine
C'est véhicule solide mais qui a un moteur ancien qui consomme un peu plus
Bonjour A titre personnel, je vous conseille un véhicule hybride rechargeable. Je roule principalement en ville avec un véhicule hybride rechargeable (KIA NIRO PHEV) avec lequel je peux rouler 60 kms en tout électrique et une recharge complète, sur une pr... voir la suite
Bonjour Je pencherais volontiers pour un joint de culasse -Faites tourner le moteur au ralenti ,ouvrez le bouchon de remplissage du radiateur et regardez si des bulles ou un bouillonnement apparaît : joint de culasse si non purge correcte du circuit... ... voir la suite