Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Désolé je n'ai jamais eu ce probléme mais j'ai une XCEED équipé d'un moteur essence 160CV dont on n'est trés content bonne soirée à vous
Le tw yamaha est un peu vieux mais a son charme, je vend d'ailleurs le miens avec un lot complet de pièces. C'est une très bonne machine pour la ville comme pour la balade en forêt même à deux elle fait le travail. Mais si tu as le permis moto je prendrai... voir la suite
Bonjour, alors révisions faites dessus , les suspensions et fourches, état de la chaîne, cales pieds, passages de vitesse 1 a 6 voir si rien ne bloque ou saute et en rétrogradant aussi, voir si la moto tient le ralenti ( tourne à l'arrêt), accélérer a vid... voir la suite
J'ai un C5 Aircross 180 CV boîte auto diesel., (130 chevaux suffiraient). C'est très confortable et spacieux, deux sièges-auto isofix même larges tiennent. Je déconseille le puretech car visiblement il a des problèmes moteur récurrents,( courroie de distr... voir la suite
Bonjour sa dépend où exactement les feuille ont était retrouvé si c directement sur le radiateur (échangeur) c possible que sa crée des points de chauffe .. si c directement sur le radiateur hélice qui tourne sa peut forcé sur le moteur mais en général ri... voir la suite