Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je n ai plus mon 2008 essence 130 Cv car j ai subit une panne au bout de 4 ans sur ce véhicule acheté neuf qui m a fait consulter les forums et je l ai vite vendu devant la mauvaise réputation du moteur pure tech
Il faut mettre un nettoyant moteur pour décoller la saleté qu'il y a dans le carter, crépine et tout le système. Après il faut enlevé le carter nettoyer la crépine le carter tout ce qu'il y'a à nettoyer avec de la bombe à frein. Puis remonter le carter fa... voir la suite
Bonjour, Pas de problème de ce genre mais en début d'année, j'ai eu une baisse de puissance du moteur et j'ai soupçonné cette fameuse vanne EGR (du déjà vécu sur un autre véhicule). Après x péripéties avec VW à proximité de chez moi, je me suis orienté c... voir la suite
Bonjour, si ces vibrations sont récentes il y a un peut-être un souci côté moteur. Ce dernier est monté de façon quasi "rigide" sur le cadre qui retransmet donc ces vibrations à l'ensemble de la moto. Il n'y a qu'un seul cylindre, à l'inverse d'un 4, ça v... voir la suite
Bonjour cela m'est arrivé aussi une fois, un voyant moteur peu être plusieurs choses un capteur souvent , il vaut mieux faire un diagnostic chez Skoda ou un garage.