Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu deux audi A8, 4.2 essencre tiptro, quattro. Une D2 et une D3. 1 000 000 de km en tout. Il faut absolument vidanger la boite automatique tous les 80 000 km, quoique puissent vous raconter les gens en concession. ca c'est le plus important. ensuite ... voir la suite
Bonjour, je rejoins les avis donnés : au quotidien, assez d'espace avec ou sans les sièges arrière selon que l'on nécessite de la place pour sacs de sport, bagages, courses ou simplement pour du déplacement. Pour les grands trajets, il y a 3 vraies places... voir la suite
Bonjour La fox est très agréable à conduire et se faufile partout. Niveau consommation elle est correcte bien que ce soit une essence(sp 98 elle n'aime pas l'ethanol) mais niveau réparation elle revient bien moins chère que d'autres voitures. Bon achat
Bonjour, si c'est la courroie de distribution, il n'y aura pas d'affichage sur le tableau de bord, si elle ne démarre plus effectivement le moteur ne tourne pas et les annexes ne fonctionne plus "démarreur, alternateur etc., passage obligé par un professi... voir la suite
Le 807 est un super véhicule familial. Nous l'avons en version essence que nous avons équipé en GPL à l'époque. Pour les longs trajets, le coffre est genereux dans la mesure où les sièges arrières sont tous les trois alignés. Avec des barres de toit, il e... voir la suite