Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'en possède un en version 8 places et franchement, c'est top...j'ai même fait un aménagement VAN totalement démontable pour les week-ends en couple. Pour ma part, c'est un régal à conduire que ce soit en ville ou sur autoroute avec une consommati... voir la suite
Bonjour, Je possède ce véhicule. Nous sommes 4 dont 2 grands ados. Pratique et confortable. Pour 5, prévoir un coffret de toit pour les vacances. Ou bien choisir le modèle "long". Beaucoup plus spacieux. Attention au moteur 1.2 puretech... Bonne journée
Oui l'habitabilité est excellente en mode 5 places (et modulable). Par contre la conso est un peu élevée à part les derniers hdi. En essence c'est du 9l/100 sur autoute
Bonjour C'est sûrement pas la courroie de distribution, ford préconise en très 200000/220000 sans aucuns problèmes. Maintenant les symptômes peuvent être aussi un galet tendeur la courroie de distribution. Pas facile à dire sans être a côté. Elle démarre ... voir la suite
Bonjour, Je suis très satisfait de ma verso S diesel. Achetée à 85000 Km, elle en a maintenant 245000. J'ai du changer le FAP a environ 200000 Km ce qui me semble cohérent. Cette voiture malgré son apparente petite taille n'a rien a envier a de plus gross... voir la suite