Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'avais une 420d il y a peu, achetée neuve en 2018, j'ai parcouru 100000 km avec et absolument aucune panne à signaler, rien de rien, donc on peut dire qu'elle a été super fiable. Niveau entretien, je n'ai eu que les vidanges à faire (tous les 2 ans ou 30... voir la suite
Bonjour,tout simplement amoureux de cette voiture une très bonne voiture ma 2 ème 406 toutes des 110 cv HDI aucun souci avec. Model de 2000 version SV avec au compteur 275 000 km.Un des meilleur moteur que Peugeot est pu sortir. Niveau conso en roulant tr... voir la suite
Le moteur de l'Espace V n'est pas fiable, que des soucis. Cela est connu mais malheureusement je ne me suis pas renseigné avant de l'acheter car je souhaitais une familiale avec de la place. Depuis mon achat il y a 5 ans, que des ennuis! Allez voir sur de... voir la suite
Bonjour. L arteon est top. Apres niveaux conso et options. Cela dépend des finitions et moteur et de ce que vous recherchez. Apres il faut avoir un pédigré totale ,révision en concession etc..L entretien coûte entre 500 et 800 € . Le top c est de prendre ... voir la suite
Bonjour, La 406 est une bonne voiture, dont le coût d'entretien est modéré. Nous avions une 406 break 1,8 117 CV essence qui nous a procuré une grande satisfaction. La consommation en SP95 est de l'ordre de 6,5 à 7l au 100km en conduite mixte. Une révisio... voir la suite