Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour alors oui ci c'est un moteur essence 1.4L 95 ch cela coute absolument rien tout est peu chère sur toute les pièce et l'entretien Parcontre viser un modèle 2020 les autre on pas mal de soucis niveau embrayage
Bonjour jai eu des problèmes d alernateur des petits problemes de moteur il faut reserrer la direction tous les 5 ans jai edes problèmes avec les fenêtres électriques mais jamais avec le toit.
C'est un bicylindres en V peu puissant. En plus il est moins sensible à l'effet du bridage vu sa puissance en full, et son couple qui ne bougera presque pas. C'est adapté aux débutants et même par la suite. J'ai le mien depuis plus de 15 ans. Par contre l... voir la suite
Bonjour étant jeune motard depuis un an et ayant un sv x 650 après 6000km en un ans et alternant conduite en campagne et ville c'est une moto que je recommande. ??
Véhicule rustique mais confortable à la finition qui va à l'essentiel parfait pour la campagne. J'ai un Vitara essence hybride 129ch simple traction .Consomme 5.5/5.6l au 100km voir moins si l'on se prend au jeu.. Il y a mieux mais c'est plus chère ... ... voir la suite