Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu la C320 CDI de 2008 (option cuir et TO). 9/10, voiture utilisée 6 ans sans pb. Boîte auto fluide, pas de courroie mais chaîne de distribution. Vendu car envie de changement pour une GLA 200 ess. la C320 est un bon choix de fiabilité et moteur de 2... voir la suite
Bonjour très bonne auto, j'ai le modèle anterieur en diesel et consomme 6,4l au 100,pas cher en entretien à condition de ne pas aller en concession. Gros moteur dans une petite voiture, très bonnes reprises.
C'est une très bonne voiture avec des enfants, on peut charger pour les vacances. consomation 8l sur route et 10l en centre ville pour un diesel. Au niveau de la fiabilité, hormis les pneus avant qu'il faut changer tout les 30000 km, ça va.
Bonjour, Perso je suis satisfait de l'hybride, il faut un certain temps pour la prendre en main afin de de réaliser de bonnes économies d'essences. par exemple en jouant souvent avec la position frein moteur (position B) dans la circulation par exemple e... voir la suite
Nous sommes très satisfait de la lagunaire Elle a 20 ans !!! Et très peu d'interventions en dehors de l'entretien habituel.: 1 panne du moteur de la vitre conducteurUn câble d'embrayage qui a lâché au bout de 18 ans ! Elle est confortable et la conduite t... voir la suite