Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai possédé successivement la série 3 E90 F30 F34 (série 4) et aujourd'hui G20 toujours en diesel 20d et je n'ai jamais rencontré le moindre problème le coût d'entretien si tu n'as pas de contrat est très proche d'une 508 chez Peugeot pour la fin... voir la suite
Quel est le type de moteur : essence ou diesel ? Ensuite une définition du niveau sonore est à apprécier. Si le véhicule est récent, un examen par le SAV semble nécessaire.
Bonjour Christian. Si les claquements sont uniquement à froid et s'atténuent avec la montée en température du moteur. Il faut penser à un jeu trop important aux culbuteurs.Donc prévoir réglages des jeux de culbuteurs. Dans le cas où la distribution viendr... voir la suite
Bonjour. J ai une A140 de 2002..245000 kms.. super fiable...bonne tenue de route et malgré son petit gabarit, on met beaucoup plus de choses que ce qu on le pensais.. Niveau consommation, je roule pas mal sur autoroute et entre 130 et 140, suis à 7.5 l a... voir la suite
voiture magnifique en confort et fiabilité. Entretien coûteux chez le concessionnaire mais il faut le faire chez un garagiste. Consommation très raisonnable en diesel.