Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, suite à vos interrogations le C8 en version antérieure à 2018 est un excellent véhicule, la consommation c'est suivant la conduite, en diesel autour des 8l/100kms en essence ??? l'aménagement intérieur est très modulable, donc pratique pour toute... voir la suite
Bonjour l'hybride est une fausse solution. 2 moteurs, poids de la batterie faisant consommer plus en essence. Impact carbone toujours présent. Je roule au 100 E Electrique depuis 2021 et je suis à mon 2 eme véhicule. 0 problème. Stations très nombreuses e... voir la suite
Bonjour,perso j'ai été très content de la mienne une diesel 120 ch , finition sport voiture très très sympa,conso dérisoire,pas de frais spécifique.Je faisais des petits trajets quotidiens mixtes de 60 kms. De mémoire 65000kms. Attention véhicule assez ra... voir la suite
Aucune réparation en Un an et demi d'utilisation à part l'entretien courant . Consommation très résonnable surtout en ville.
Bonjour Monsieur, En réponse à vos interrogations, je vous assure que Saab est une excellente marque au niveau robustesse, confort, et sécurité. Je suis à ma 2e Saab et je l'ai depuis 17 ans. C'est un bijou!???? C'est un peu particulier en ce qui me conce... voir la suite