Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Quattroporte V ou VI ? Je peux parler aue de la V, consommation 10 à 12 L sur route, éviter la ville. Entretien cher mais abordable pour ce style de véhicule, compter 3 à 4000 euros pour le remplacement embrayage à 70 d d'usure si c'est un modèle avant 20... voir la suite
Bonjour, Ayant possédé une C320 de 2006, c'est un véhicule fiable. Consommation de 7 litres en moyenne. Les points à verifier, l'entretien de la boîte 7G tronic, vidange tous les 60k km. Dans mon cas, casse du boitier hydraulique, coût du dépannage, 1500€... voir la suite
Bonjour dans l'entretien c'est normal , très confortable.moi j'ai 2 fois le soucis avec le lecteur de carte.donc 2 fois dépannage.consommation en diesel c'est correct mais essence ça consomme un peu plus.pour faire de la route c'est top.pour moi tout est ... voir la suite
Bonjour, bonne idée ! j'en ai acheté 2 occasion 1 essence 1 diesel essence consomme un peu diesel pas trop veh Japonais fiable bonne journée
Bonjour - Je possède un Carnival BVA de 2003 diésel qui a 287 000 km qui fonctionne très bien. Il y a trois mois, l'autre Carnival BVA de 2009 diésel est tombé en panne (boite vitesse qui a lâché). Il avait 498 750 kms. Donc oui ce sont des véhicules fiab... voir la suite