Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Très mauvaise expérience en terme de fiabilité mécanique.Turbo moteur des lèves vitres ont été changés plusieurs fois
Bonjour Isabella, J'ai possédé une Volvo V60 D3 geartronic de 2011 pendant quelques années et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une bonne voiture. Attention toutefois, en diesel D3, c'est une grosse routière. Si c'est pour faire de la ville, t... voir la suite
Bonjour ?? Propriétaire d'un Outback modèle 2l diesel 2013,, 250000km... Voiture confortable, très agréable en toute situation.. Consommation, je suis à 6,2 litres . Penser que lorsque l'on change les pneus,, on change les 4,, hé oui,4×4 oblige. Cout d'En... voir la suite
Bonjour. Niveau consommation on est plutôt raisonnable pour une 150 ch avec uniquement de la ville (environ 800km avec un plein). Véhicule très pratique, confortable rien à redire. Il faut compter environ 250€ le pneu sinon le reste n'est pas particulière... voir la suite
Bonjour, C'est une voiture exceptionnelle. Très solide mais si elle a été mal entretenue, elle peut être en bout de course car c'est un gros diesel un peu complexe. Ce qui veux dire grosses réparations a venir. C'est dur de savoir si on a pas les justific... voir la suite