Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu le même souci sur un Scénic 4 essence à 86000 Km Le souci, dans mon cas, venait de la sonde qui remontait les mauvaises informations venant du FAP. Sonde que j'ai du changer et a corrigé le problème. Dans mon cas, dans un premier temps in... voir la suite
Ah oui, détail important. 10. 15 minutes avant le problème de perte de puissance, j'avais eu un bruit moteur sur l'autoroute avec un clac clac. C'était les ailettes du turbo.
J'ai eu il y a 2 ans un problème qui peut sembler similaire avec perte de puissance. Après diagnostic, c'est le turbo qui a cassé et les ailettes ont été entraînées dans le moteur. Casse moteur, remplacement par un neuf. Scenic IV dci 110, 70 000 Kms. Ce ... voir la suite
Bonjour,j'ai rencontré deux problèmes sur cette voiture le premier ,effectivement une usure prématurée du train avant aux alentours de 12000km.( De mémoire) Pneus changés aux alentours de 15000km. Le second une panne du moteur électrique qui a nécessité s... voir la suite
En premier il faut vérifier la pompe d'alimentation du réservoir (défaire le tuyau côté moteur et tourner la clé) voir si le gasoil arrive bien sous pression.en second voir l'état du filtre et aussi le niveau du réservoir.....