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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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D'après la revue de l'expert technique de 1986 le train arrière des essences et diesels est identique même les réglages. Seuls les trains avant sont différents par le fait de la différence de moteur...
Au bout de 15000km les joints de portes se décollent, la batterie est à changer car certaines pompes ont tendance à ne pas s'arrêter quand on éteint le moteur et si vous perdez les clef, le garage est incapable de vous en fabriquer d'autre à partir du dou... voir la suite
Bonjour, c'est une bonne 50cc après en origine c'est pas fou car c'est brider mais aussi non c'est t'un super moteur robuste et très agréable à rouler même si ça vibre un peux sur la selle.
Bo.jour Ligne et courbe toujours autant appréciées et regardées Enretient classique moteur de 308
Pour ma part j ai du changer les injecteurs à 130000 km/h pour 1500 € ?? j ai un 2 l 163 ch diesel à part ça je kiff cette caisse