Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai loué ce véhicule plutôt que de l'acheter pour tester la « nouvelle technologie » et pouvoir le rendre s'il ne me convenait pas. Il s'avère que je ne choisirai pas ce type de véhicule hybride à l'avenir. Mon véhicule se recharge automatiqueme... voir la suite
Vidange tous les 6000 netoyant moteur ijecteur au prorata du plein du reservoir ex une fiole pour 60 L voiture 1 fiole ÷5 pour 12 L reservoir ybr
Bonjour, je suis entièrement satisfait de ma DS3 cabrio. Je fais environ 5000 km par an, essentiellement les weekends. Elle consomme env. 7l/100 km en mode mixte, route nationale, départementale et ville. L'assurance annuelle est de 691 EUR (Formule Perfo... voir la suite
Les bi en V n'aime pas les wheelings et les stoppies. Un cylindre n'est plus lubrifié. Sinon, c'est un moteur éprouvé, sans problème majeurs connus (peut-être boitier CDI qui chauffe et qu'il faudrait déplacer, mais en 15 ans, j'ai jamais eu le cas). Just... voir la suite
Bonjour, le rapport prix qualité était le meilleur a l'époque. Je suis entièrement satisfait après 8 ans d'utilisation et 180 000 Km sans aucun problème, un accueil chez BMW impeccable et des prix de révision plus que correct. Puissante, spacieuse mais a... voir la suite