Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'avoue que j'ai aussi changer la polis dumper et ont m'a dit qu il fallait changer le volant moteur aussi mai vue le prix je me suis dit sa peux attendre un peux, c'est vrai que l'embrayage est un peux loin aussi mai je ne comprend pas pourquoi par exemp... voir la suite
Dans un premier temps regarder le verrouillage centralisé. Peut être la pile de la clef. Possible aussi fusible de la vitre arrière. Si tout ça est OK peut être le moteur de la fenêtre cree un cc et est peut être hs. Bonne investigations.
J'ai eu aussi parfois ce message : "frein de parking à contrôler "J' ai coupé le moteur , retiré la carte ..puis j'ai remis la carte, remis en route et tout était revenu normal .. Comme je fais des révisions tous les ans chez mon agent Renault ce n'est pa... voir la suite
Bonjour il vous suffit de mettre le T-Max sur la béquille centrale et de vous baisser du côté gauche du scooter il y a un rond transparznt avec le niveau d'huile au niveau du bas moteur
Bonjour, peut-être au niveau de l'embrayage, le volant moteur qui fatigue peut-être .. Je n'ai pasneu ce problème et c'était une 150cv que j'avais. Bon courage.