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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Plutôt un problème sur la chaussée «  flash qui provoque une flaque d'eau » Vous avez dû retrouver rapidement votre motricité sauf si vous avez freiné Les pneus s'ils sont ceux prévus d'origine n'ont pas de raison d'être en cause même si l'usure joue ... voir la suite
Bonjour, en cas d'aquaplaning la voiture roule sur un film d'eau formé par la rotation de la roue. Si cela se produit sur les 4 roues, ce qui est fréquent lorsque la route est très mouillée, aucune assistance mécanique ou électronique ne peut apporter une... voir la suite
Bonjour, les pneus été sont moins bon l'hiver car la gomme est plus dur, de plus, un pneu de mauvaise qualité même neuf sera que peu efficace sur route mouillée même avec une voiture 4 roues motrices.
Bonjour Nico, Tout d'abord désolé pour cette mésaventure et j'espère que tu t'en sors indemne. Concernant l'aquaplanning : L'usure des pneus : "Usure à 30, j'imagine que tu veux dire 30 ? ?) Même si ça ne parait pas bcp, les pneus été perdent beaucoup de ... voir la suite
Bonjour pas du tout tu devais juste faire un aquaplanning c tout.. j etais en 18 pneus été hanckook et pas en x drive et j en ai jamais fait..30 d d usure c est quedal.concours de circonstance ou pneus actuels pas trop.bon sur la.pluie a verifier