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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour 1/ Dans un 1er temps changer le fusible 2/ si pas de changement vérifier le faisceau 3/ si pas de changement vérifier le commodo si ces 3 points sont ok un diagnostique dans un garage sera obligatoire bonne soirée
Bonjour, peut être parlez vous de la roue arrière et du pneu ? C'est normal le moteur électrique chauffe toujours un peu. Ça fait 2 ans que je possède un opai.
Bonjour, peut-être par rapport à la roue arrière au niveau moteur et pneu ce qui est normal. Surtout l'été, j'ai un opai depuis 2 ans maintenant.
Bonjour, il n'y a pas de réponse simple par message . Le circuit du GO du freelander est très compliqué : chauffage d'hiver, radiateur, filtre, pompe, clapets anti-retour, beaucoup de petits tuyaux caoutchouc toilé...sans parler de ce qu'il y a dans le ré... voir la suite
Bonjour, ce que je ferais en premier c'est de vérifier que les faisceaux électriques qui relie les phares à la batterie en passant pas les fusibles sont bien connecter. ensuite avec un multi mètre regarder la continuité du circuit et voir si il a pas un p... voir la suite