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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour chez garagiste de pneumatique sa va vous coutez 15 euro et toute sécurité
Bonsoir, Sur une captur II s'est tout de même surprenant. Ces des voitures récentes sauf si vous avez un kilométrage.... Sinon vérifier la garantie pour la boîte à vitesse. Bonne soirée et bon courage
bonjour l'air dans les freins vient d'un soucis plus compliqué que de purgé le circuit. Vous devez certainement un soucis de flexibles, ou un pb de cerveau frein ou bien autre chose qui des fois n'est pas soupçonnable. Je vous conseille de passé au garage... voir la suite
bonjour avez vous vérifier le niveau de liquide de frein si il n'est pas vide il ne devrait pas avoir d'air dans le circuit le problème pourrait venir du maitre cylindre
Faites-le faire par un garagiste sérieux, mais pas vous-même. Ça peut venir du liquide de freinage mais aussi d'autres causes: réglage de la course, fuite dans le circuit...plaquettes ou tambours à vérifier;