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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Pas normal et dangereux l'air.il doit y avoir une fuite de liquide ou le niveau est insuffisant.faut faire contrôler par un garagiste c'est beaucoup plus prudent,et vérifier le cerveau.on ne rigole pas avec les freins.
Il faut vérifier votre contrat de location, mais vu que le propriétaire du véhicule est le garage, il est fort probable que l'entretien se fasse sur place.
Bonsoir, Ce n'est pas normal, vous devriez faire vérifier le parallélisme du train avant. Personnellement, j'ai changé mes pneus avant à 65000 km.
Bonsoir, En.BVA, c'est plus complexe, et peu de mécanos sont suffisamment connaisseurs pour y fourrer leur nez. La plupart, même chez Toyota, démontent et expédient chez un spécialiste e B.A. Le problème peut venir, soit du convertisseur, soit de la boite... voir la suite
je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pour vérifier si cela vient de l'essuie les essuis glace glace ou du moteur .je vous suggère de lever vos essuie glace et de mettre en route. Vous saurez d'où vient le problème