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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Un garage style Norauto ou FeuVert font le réglage du parallélisme. Par contre il y a de forte chance que vous soyez obligé de changer vos pneu avant
Bonjour, Le contrôle technique ne peut pas vous refuser la voiture pour le parallélisme en lui même mais pour ses conséquences (usure anormale des pneus, jeux de rotules ....) je vous laisse vérifier le défaut exacte sur votre rapport de contrôle techniqu... voir la suite
Aux alentours de 90€ un problème de parallélisme se voit à l'usure des pneus soit à l'intérieur ou sur l'extérieur du pneu c'est une usure anormale.
Bonjour, j'ai une mazda 3 et ma compagne une mazda 2. Le defaut de parallélisme est connu surtout à l'arrière, entrainant une usure prématurée du flan interieur des pneus. Je pense qu'aujourd'hui un parallélisme coute une centaine d'euros. Il n'y a pas ur... voir la suite
Bonjour Ça mais déjà arrivé, j'ai du faire une géométrie et parallélisme. Pour éviter une usure prématuré des pneus. Prix : une centaine d'euros. Bonnes chance !