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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir, 2,25 bars sur le pneu avant et 2,5 bars à l'arrière .
Bonjour solo 2.0 bars avec pneu route Très bien ?? Cdt
Bonjour, en solo pour le pneu avant 2,5 bars et l'arrière c'est 2,9 bars en solo. bonne route
Si je me souviens bien, l'indice obligatoire pour les pneus de la voiture est indiqué dans la carte grise, donc je vous conseille de vérifier la carte grise. Je suis étonné qu'il demande un H pour une 500, étant donné que la catégorie H est pour les vites... voir la suite
Laisser ouvertes légèrement des ouvertures (vitres avant, fenêtres latérales surtout celle situées à l'arrière,...) afin de faire une ventilation naturelle. Vérifier que l'eau ne rentre pas. Demandez aux marchands de camping-cars comment ils font pour sto... voir la suite