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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour désoler de vous décevoir mais vous n'avez pas de chance surtout sur des pneu neuf et en plus en runflat....a voir quel objet a fait crever votre pneu si c'est une vis ou un clou ou autre car un pneu neuf crevé pas comme sa....car comme vous dite q... voir la suite
Les pneus runflat peuvent creuver comme tout autre pneu. Il n'est pas cependant nécessaire de les remplacer. Une mèche posée par un professionnel et il est reparti pour un tour comme un peu non runflat
Peu probable sauf à ce qu'il ce soit mis en court circuit sur les cosses de l'alternateur. Mais ça m'étonnerait. Ce doit être sonde température de LR. A relier à l'afficheur cadran du tableau de bord. Si il est coupé chercher à comprendre pourquoi : usure... voir la suite
Bonjour, personnellement j'ai une 308 III 4 cylindre hybride (le 1,6 THP ). c'est un bon véhicule, la boite auto EAT 8 est top !!!. Il faut faire tester les batteries électriques de ce véhicule si il a trois ans ou plus de 60000km. vérifier l'entretient c... voir la suite
Oui Bonjour peut être un problème avec le stator a vérifié !ou un câble défectueux.ci les bobines on bleuit vérifier la cloche changer les bobines