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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Surment un faux contact vérifier les connecteurs et nettoye les ! Sinon au pire il existe a l'intérieur une poignée pour l'ouvrir manuellement en rabattent le siège pasager gauche pour y accéder
Bonjour, si ce n'est que de petites entailles sur la bande de roulement, ce n'est pas très grave. Si c'est plus important, comme l'a écrit ABEL précédemment, il faut consulter... J'ai eu un problème de pneu, sur le site MICHELIN.fr il y a un chat, la pers... voir la suite
Avez vous fait vérifier la vanne E G R ?
Si les entailles sont sur le flan du pneu oui c'est grave, sur la bande de roulement à surveiller. Après pour une marque de pneu apparemment c'est Michelin
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème là. Mais le fonctionnement est mécanique, il faudrait vérifier la "propreté" au niveau de l'accroche du coffre, qu'il n'y ait pas quelque chose qui bloque l'ouverture de la "mâchoire" au niveau du crochet, et lubrifi... voir la suite