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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour . Pour la mécanique comme un véhicule normal . Pour le reste nettoyer les réservoirs et vérifier la batterie. Pour les réservoirs faire avec du vinaigre blanc pas se détergent . Bonne continuation
Vous pouvez toujours vérifier avec votre garagiste en mettant une autre batterie pour tester. Si le problème persiste il y a un problème électrique.
Bonjour vérifier compression peut être que c est le joint de culasse.bon courage
Bonjour nous avions jusqu'à avril un Kepler One aussi, je n'ai pas souvenir que ce soit nécessaire ( 6000 au regard des 20.000 de révision ce n'est pas grand chose ) bien vérifier les niveaux d'huile et pression pneus et désinfecter réservoirs eaux grises... voir la suite
Visiblement vous êtes en présence d'un phénomène curieux étant donné le montage de la roue. On aurait besoin d'avoir plus explication. Mais dans un premier temps, vous pouvez vérifier si les plombs d'équilibrage sont toujours présents, si la jante n'est p... voir la suite