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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, A ma connaissance un diesel premium, est un diesel ordinaire auquel on rajoute certains additifs. Ces additifs ont pour objet de l'améliorer, en performance, meilleure combustion, moindre consommation, moins de dépots ou usure du moteur. La diffé... voir la suite
Merci je vais vérifier mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de derrière il y a un câble ou tuyau sur la mâle arrière au niveau de l'ouverture
Merci je vais vérifier Bertin et pompe car ce n'est pas de l'eau c'est très gras
Bonsoir, généralement quand l'eau passe par le joint de culasse abîmé, il y a un retour d'huile qui passe dans le liquide de refroidissement, et ça produit un dépôt d'une espèce de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'eau. A vérifier.
c'est une zone très inaccessible il faut mettre sur le pont et enlever une plaque de protection sous le véhicule Peut etre un problème d'émetteur d'embrayage (j'ai eu ça l'an dernier) direction garagiste à moins d'avoir des compétences techniques vérifier... voir la suite