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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier si la voiture fume blanc et dans ce cas c'est le joint de culasse qui est hs
Possibilité de tuyaux poreux ou durs selon l'âge de la voiture ils se "felent" ou se cassent Il faut presser les tuyaux (dur ou souple) et vérifier leur état et les changer le cas échéant Vérifier aussi le bol le purger il se peut qu'il se bouche à cause ... voir la suite
Bonsoir, le seul moyen pour vérifier l'embrayage c'est de désaccoupler la boite de vitesses. Je pense que ce serait plutôt on problème de buté, mais c'est exactement le même boulot. Bon courage.
Je pense qu'il est urgent de faire vérifier le joint de culasse. Regarder si votre huile moteur n'est pas en train de se transformer en mayonnaise (eau passe dans l'huile) ou si votre pot d'échappement fume blanc (eau passe dans l'échappement).
vérification des durites, radiateur et l'ensemble à chaud moteur tournant pour mettre en pression pour commencer