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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Je suis pas spécialiste mais vu que c'est une vraie roue, il n'y a pas de raison de limiter la vitesse. Par contre pour la conservation du pneu en place, il faut que l'usure soit équivalente entre roue droite et roue gauche sinon c'est dangereux. JT.
suivant les modèles le véhicule est équipé soit d'une roue de secours galette soit de pneus runflats c'est à dire de pneu qui ne s'affaissent pas en cas de crevaison et qui permettent de continuer de rouler à faible vitesse. Dans ce cas il n'y a pas de ro... voir la suite
Bonjour, faîte contrôler le système mécanique lève vitre. système mécanique est d'une seul pièce à glissière repliable, donc usure des petite rotules de repliement à faire changer la pièce en question. Cdlt.
Bonjour, effectivement normalement les Jeep Wrangler sont équipés une cinquième roue et d'une roue de secours . d'ailleurs il faut les permuter régulièrement . en revanche la photo de votre véhicule indique une monte de pneu différente de celle d'origine
vous pouvez rouler avec mais attention à l usure des pneus comme c est un 4x4 permanent en principe il est nécessaire de changer les 4 pneus car risque de pb de transmission et la bonjour la facture.