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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Tu peux rouler avec , quand même faire attention à la vitesse, reste à 80 c'est mieux, dans l'attente de réparer ton pneu. un pneu normal, et équilibré c'est mieux pour ta sécurité ...Salut
Bonjour, Ça depends surtout s'il s'agit de la même marque de pneumatique. Il faut également que l'usure soit de moins de 50% de l'autre pneu. Dans l'idéal, il faut réparer le pneu crevé, et remettre la roue de secours sous la voiture
bonjour c est une 5e roue en fait pas de probleme de vitesse mais le type et l usure de ta roue de secours n est peu etre pas la meme il vaut mieux remettre la roue reparée car elles doivent etre identiques sur un meme essieu
Bonjour, Tut dépend...de l'état du pneu ! Il faut d'abord faire vérifier la pression de gonflage, ensuite voir si le pneu est toujours en bon état (il peut parfois être neuf...mais avoir 20 ans, auquel cas il est bon pour la poubelle). Si tout va bien...v... voir la suite
oui pour rouler a plus de 80km .mais non pour la conserver en roue definitive .car un vehicule doit etre equiper du meme profile sur chaque essieux et l indice d usure doit etre similaire sous peine de defaillance capteur abs