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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Hello Fanny, si tu commences à voir la structure en acier à l intérieur du pneu, c est qu il est temps de changer. Blague à part, tu as un témoin d usure qui se situe sur la bande roulante du pneu, au niveau des interstices dû pneus. Si tu ne le vois pas,... voir la suite
Bonjour avant tout si vous avez un vrais 4x4 dit quatre roues motrice ?? oui il faut changer les 4 pneu en même temps .petite astuce tout les 20.000kms croisé ou devant derriére vos pneu pour allonger leur duré ; un pneu a des témoins d'usure ..demander a... voir la suite
Bonjour Fanny, Je vous conseille de glisser votre doigt dans la rainure du pneu afin de trouver une grosseur en caoutchouc. Si celle-ci est au même niveau que la gomme alors l'usure est au maximum et il faut changer le pneu. Si vous avez un modèle 4 roues... voir la suite
Bonjour Deja tout dépend de votre conduite. certaine région impose le pneu hiver. me concernant train de pneus encore bon après 45000km
bonjour. j'ai eu plusieurs soucis avec les retros depuis 10 ans. Ce qu'il faut vérifier c'est si il n'y a aucune pièce cassee évidemment. pour le remettre ce n'est pas très compliqué. la seule difficulté c'est de remettre les plastiques en bonne position.... voir la suite