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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonsoir, Pt être l alternateur ne fait plus son travail. On peut le vérifier en mesurant la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche, on doit avoir de 12V. 14V c'est bien, je crois. Bravo de l avoi et Bonne route
voir les bougie de préchauffage, c'est facile à vérifier, et avec le temps qui devient froid...
Bonjour Sylv1_564 en cas de crevaison sur la bande de roulement il est nécessaire de passer par un pro qui démontera le pneu afin de mettre un "champignon" par l'intérieur car les contraintes sur un pneu moto ne sont pas les mêmes que pour un voiture par ... voir la suite
Bonjour il faut déjà vérifier si c'est la bonne batterie en ampère heures, trop faible elle se déchargera, trop forte l'alternateur n'arrivera pas à la charger correctement et dans les deux cas le résultat sera le même. il faut ensuite vérifier la charge ... voir la suite
Si c'est la roue,ça n'est pas la peine. Si c'est le pneu, il est préférable de les changer les deux.